La Fondation FMRS attribue des bourses d’étude à destination de personnel médical pour renforcer ses projets. En 2020, elle a attribué deux bourses, l’une à un médecin, l’autre à un agent de santé en charge du programme bilharziose.


La première, à un jeune médecin qui effectue sa spécialisation en obstétrique : le Dr Boubacar K. Issu de la région du Sénégal oriental il souhaite y retourner quand il sera diplômé pour lutter contre la mortalité maternelle. Sa vocation remonte à l’enfance. Son père, agent de santé , l’emmenait dans ses tournées dès l’âge de 12 ans. Il fut témoin de plusieurs décès de femmes enceintes. Très marqué  par ces drames multiples cela a déterminé sa vocation. Cette bourse lui sera très utile car les médecins en formation de spécialité ne sont pas rémunérés.


La seconde à un jeune agent de santé, Youssouf Diallo Keita, impliqué dans le programme de lutte contre la bilharziose. Il entame une formation d’aide infirmier qui lui permettra d’accroitre ses connaissances et de dispenser des séances d’éducation sanitaire.


Ci Dessus, Patrick Dewavrin


En savoir plus :
Fondation FMSR
Contact : Dr Patrick Dewavrin 
Email : patrickdewavrin@fondationfmsr.org