En collaboration avec l’association Handiscole et un donateur anonyme, la Fondation a financé la construction d’un bâtiment neuf pour l’école maternelle inclusive « Les petits princes » à Rufisque.

Cette école scolarise ensemble et à parité des enfants handicapés et non-handicapés qui n’ont pas eu la chance de « vivre » l’école pour leur donner espoir et dignité.

Parmi les enfants accueillis, un tiers souffrent d’un handicap, un tiers sont orphelins ou ont des parents handicapés ou très démunis.

Les enfants handicapés relèvent de différents types de handicaps : déficits intellectuels, moteurs, autistes, trisomiques, amputations, mal voyants, mal entendants…) d’où résulte la complexité des actions à engager.

L’école des Petits Princes est animée par une équipe d’éducateurs diplômés sous la direction d’Anna Gaye, ancienne sportive de haut niveau ayant été victime d’un accident de la voie publique.

Depuis qu’elle est installée dans ses locaux définitifs, l’école des petits princes peut envisager l’avenir sereinement et même, pourquoi pas, rêver d’un futur établissement pour accueillir ses élèves en classes primaires.

José et Anne Marie Munoz formaient un couple merveilleux. Leur simplicité, leur générosité et leur gaité  faisaient l’admiration de tous. José et Anne Marie nous ont malheureusement quitté en 2020. Ensemble ils ont assuré la construction du nouveau bâtiment de l’école des petits princes. Avec la permission de leurs deux enfants , Marie et Carlos, nous leurs rendons hommage et les remercions d’avoir permis aux enfants handicapés de retrouver le chemin de l’école.

Site de l’association : www.handiscole.com
Contact : Mr Lamine Ngom