En partenariat avec l’association « Eau Claire », plus de 15 forages ont été creusés dans les villages autour du centre médical de Bala. Ces forages permettent de lutter contre les maladies hydriques et de développer la culture maraichère afin de lutter contre la malnutrition. 

La Fondation apporte également son aide au programme agronomique de « Leeket Bi » et à la ferme école de Gouloumbou pour l’enseignement de meilleures pratiques maraichères.


Accès à l’eau
L’accès à l’eau des villages du Sénégal oriental est un véritable défi : les puits ne délivrent pas une eau saine, ni en quantité ni en qualité. La corde des seaux traîne par terre et revient souillée dans les nappes phréatiques. Très souvent une eau turbide est versée dans les bassines.
Lire la suite…

cliquez ici pour EN SAVOIR PLUS SUR L’ACCES A L’EAU

Maraîchage – Ferme école de Gouloumbou
Améliorer et diversifier les végétaux que les mamans cultivent dans leur « champ de case » afin de lutter contre la malnutrition des enfants, faire découvrir aux jeunes gens de la brousse les grandes potentialités agricoles de leur environnement, tel est l’objectif de la ferme école.
Lire la suite…

cliquez ici pour EN SAVOIR PLUS SUR la ferme de Gouloumbou

Maraîchage autour de Dawady
Avec le soutien de The Ivory Foundation depuis 2018, et en partenariat avec Am Be Khoun, un programme de mise en place de périmètres maraîchers a été développé autour de Dawady dans le Sénégal Oriental.
Lire la suite…

cliquez ici pour EN SAVOIR PLUS SUR LE MARAÎCHAGE A DAWADY